Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Speed modeling : le Manflon

Publié le par Jabberwock

On peut trouver sur le site de Zbrush.fr une partie du forum dédiée au Speed brushing, c'est dire à de la modélisation très rapide, sans chercher à peaufiner ou obtenir un beau rendu. Ici le thème était "Les animaux mutants", avec une limite de temps entre 30 minutes et 3h.

Voici donc un mix entre un corps de manchot et une tête de mouflon...

J'ai mis le max de temps autorisé. Ici le modèle est "polypainté", c'est à dire que j'ai peint directement sur les polygones.

Comme c'est du "speed" on a bien sur pas le temps de refaire la topologie, c'est à dire d'avoir une distribution régulière des polygones sur le maillage. Ici ca pose problème au niveau des cornes; là ça se voit pas trop car j'ai pas mal subdivisé le maillage (4 millions de poly!) mais si on descend en dubdivision ça se voit nettement plus :


L'image du haut était en niveau de subdivision 8, soit 4 millions de poly, ici on a à gauche niveau 5, 76800 polys, et à droite niveau 3, 4800 polys. On voit nettement que la zone du milieu de la corne à une densité de polygone trop faible, ils sont trop allongés. Voilà tout l'intérêt de la retopologie!
Commenter cet article
P
moi, j'aimerais voir le cochon-dinde !
Répondre
A
Vive Zbrush 3.1 !!!!
Répondre
J
<br /> Je te le fais pas dire!<br /> <br /> <br />