Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sculpture plastiline Chavant Ryze 4

Publié le par Jabberwock

On s'approche de la fin : j'ai refait le visage en resculptant les yeux et en affinant le nez, mais ca reste difficile a fignoler proprement avec ce type de pate. J'ai détailler une des deux jambes et également les chaussures, j'ai aussi ajouté une bandoulière censée porter le gros parchemin qu'il a dans le dos.

 

J'ai également fait une ébauche de socle avec de la Chavant Y4, qui est beaucoup plus dure, assez sympa à sculpter d'ailleurs.

 

N'hésitez pas à commenter!

 

http://farm6.static.flickr.com/5096/5536893519_90d8427b1c.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5056/5536893529_82023a7cb9.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5139/5536893527_c4a22c4651.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5099/5536893515_11d05c0dae.jpg

Commenter cet article
E
<br /> <br /> yo, un mois plus tard, dsl ><<br /> <br /> <br /> Pour lisser de la chavant moi j'utilise du white spirit "sans odeur".. ça marche plutôt pas mal.. Je connais pas d'autre technique.. après le reste du lissage je le fait sur le tirage résine.<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir le livre Pop Sculpture. Super interessant ^^ mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression que c'est une méthode "pro" et donc qui tend vers la production massive. Moi je<br /> recherche pas tellement à tirer mes figurines sur plusieurs exemplaire pour le moment. Cependant le livre est assez bien fichu et j'apprends plein de petit truc sympa.<br /> <br /> <br /> J'ai tout juste commencé une figurine en wax fuze de chez willow product : http://www.willowproducts.com/index.htm<br /> <br /> <br /> J'aime bcp mais même si le processus est à peu près similaire, c'est pas la même chose que la Chavant.. elle est bcp plus dur et se travail avec plus de difficulté (surtout si on a pas trop de<br /> matos, j'ai le bout des doigts en feu). Pas les moyens de m'acheter un wax pen. Du coup je chauffe mes intruments à la bougie. Pour la lisser j'utilise de la laine d'acier mais il parait qu'on<br /> peut utiliser du White Spirit egalement.<br /> <br /> <br /> Enfin voilà.. je me demande si il faut nécesserement faire un tirage avec la wax.. j'ai pas vraiment envie de me replonger dans des produits chimiques... et puis c'est pas la partie la plus<br /> interessante selon moi. ^^<br /> <br /> <br /> Bonne continuation avec la Sculpey.. et à la prochaine (sur un autre poste).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui et pour le lissage j'avoue que je trouve pas de produit miracle pour le faire. L'alcool ca marche pas vraiment, et le white spirit un peu plus mais ca donne pas l'aspect super lisse qu'on<br /> voit sur les bouquins...si t'en sais plus ça m'intéresse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> yo,<br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog. Je cherchais à savoir si Espris Composite avait de la Chavant Hard.<br /> <br /> <br /> En tout cas il y a de bien belles réalisations. Très bon niveau Zbrush en plus.<br /> <br /> <br /> Je me suis également lancé dans la modélisation de figurine il y a quelque temps, et j'ai envie de m'y remettre (j'ai vu certaine video de gnomom Workshop qui m'on bien aidé) et le livre pop<br /> sculpture m'interesse assez.<br /> <br /> <br /> J'ai expoloré le tirage en résine, mais je suis pas encore passé à la couleur. J'ai jamais réussis à trouver les éléments de plomberie nécessaire pour faire tenir ma figurine sur une planche.<br /> j'ai jamais vraiment essayé de fabriquer une armature "détachable" non plus. mais j'y viendrai.<br /> <br /> <br /> J'ai acheté de la wax mais j'ai pas encore testé non plus.<br /> <br /> <br /> Hésite pas à lisser ta sculpture aussi. ^^<br /> <br /> <br /> Enfin bref, si t'as des conseils ou quoi. En tout cas bon courage, je suivrai l'avancement de ta ou tes figurines avec plaisir.<br /> <br /> <br /> voilà ou j'en étais arrivé : http://eliebelhadjar.over-blog.com/categorie-11796615.html<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Elie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton message!<br /> <br /> <br /> T'as fait des trucs très sympa sur ton blog!<br /> <br /> <br /> La wax j'hésite à m'y mettre, mais là je vais déja passer sur de la sculpey pour tester un peu aussi ce moyen de modelage. Mais en lisant le bouquin Pop sculpture ils poussent quand même à fond<br /> vers la wax. Le problème c'est qu'il faut encore du matos supplémentaire, un stylo chauffant notamment. Je verrais après la super sculpey...<br /> <br /> <br /> Pour l'armature, j'ai trouvé les éléments de plomberie dans un magasin de bricolage, par contre y a rien chez Casto :) L'aspect détachable est pratique mais au final je pense que je le referai<br /> pas parce que c'est quand même bien plus long à faire (notamment pour laisser prendre la pate epoxy), et le bénéfice est pas extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Quand je regarde les videos Gnomon des Shifflet brother ils s'emmerdent pas autant, l'armature est super basique (cela dit je suis pas du tout fan de leur style où pour le coup il y a vraiment<br /> rien de lissé!)<br /> <br /> <br /> Enfin bon merci de ton passage ici et bonne continuation également ;)<br /> <br /> <br /> <br />