Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite marche simple

Publié le par Jabberwock


Et voici ma première anim, toujours bien guidé par le bouquin de formation :

Commenter cet article
F
Bien sympa:) Le truc, pour poster un animation en vue d'être commentée et critiquer, tu devrais la sortir en .mov (facillité de navigation frame par frame) et de plus je te conseil de mettre un frame counter dans ta scene pour des commentaires ciblés. Si tu est sur maya 2008 il suffit de faire display/head up display/ current frame.<br /> <br /> Concernant ta marche, en effet elle est un peut trop droite, les épaules sont immobiles, il faudrais les faire bouger un poil avec les bras. Tu peut également ajouter une légère inclinaison a l'inverse des hanches.<br /> Ensuite 2 autres petits problèmes :p Le randomblinkitis (cf Animation tips and tricks de shawn kelly, article 'blinks have meaning') en fait je te conseil d'enlever les clignement des yeux. En aucun cas un personnage cligne des yeux de manière robotique, toutes les X secondes. Si tu lis l'article de shawn, tu comprendra que les clignements des yeux ne sont pas anodins et permettent de communiquer autant que le font les bras ou la tete lors de scene d'acting. Donc évite les clignements 'cycliques'. Le deuxieme petit problème est le 'spread' des doigts de la main droite lorsque le bras est devant. Fait une position des doigts plus décontract ;) plus naturelle.<br /> Voila, dsl pour le roman, promis jarrète! Bonne continuation ;)
Répondre
A
Pas mal la marche simple, hormis un détail : les épaules. Je pense qu'elles devraient légèrement bouger de bas en haut, en alternance. Enfin, c'est que mon opinion hein. Sinon a par ca, du tout bon. Mais j'aimerais voir une marche de caractère si tu as !
Répondre
J
<br /> La marche de caractère c'est en route! Je suis en train de faire une marche "en colère" mais en 2D traditionelle, avec le logiciel PAP, je poste ça bientôt<br /> <br /> <br />